L’acide hyaluronique est actuellement le filler le plus utilisé dans l’augmentation de volume de la région labiale. Ce produit inclus fréquemment un anesthésiant local minimisant la douleur occasionnée lors de l’injection. Contrairement à ce que son nom indique, il n’y a aucun effet d’acidité sur les tissus du corps.
Le traitement peut être réalisé soit sur la lèvre supérieure soit sur l’inférieure, ou si voulu dans les deux au même moment.
L'acide hyaluronique a la consistance d’un gel et permet d’obtenir un résultat naturel tant dans son aspect visuel qu’au toucher. Le résultat est immédiat bien que durant quelques heures il puisse y avoir un œdème accentuant l’effet du traitement.
Pour ma part je vous confie un miroir lors du geste afin de définir ensemble le résultat désiré.
L’effet souhaité persiste entre six mois et un an.
Les lèvres sont des replis musculo-membraneux mobiles qui ferment la cavité buccale. Elles sont principalement composées d’eau ce qui explique leur amoindrissement avec l’avancée dans le temps. Les lèvres étant un véritable élément de séduction, il est nécessaire pour certains de conserver une bouche pulpeuse et charnue.
Outre pour traiter l’altération du relief due aux années, l’augmentation des lèvres peut être voulu pour ourler la lèvre pour faire ressortir une lèvre qui rentre ou restaurer une lèvre lorsqu'il y a une asymétrie constitutionnelle, post-traumatique ou post-chirurgicale (un bec de lièvre par exemple).
Les différentes solutions pour y remédier sont :