Dr Arnold Tchakerian - Fabre
  • +33 (0)1 40 62 94 00
  • 32 boulevard des Invalides, 75007 Paris
  • Lun to Ven 9:00am to 18:30pm

Blépharoplastie sans chirurgie par plasma exérèse

LA BLÉPHAROPLASTIE SANS CHIRURGIE PAR LE PLASMA EXÉRÈSE ? Le terme « plasma exérèse », est un procédé très innovant, pour réaliser des actes esthétiques et traiter des lésions dermatologiques et ceci de façon non invasive, sans contact avec la peau.

Cette technique très ingénieuse développée depuis de nombreuses années en Italie est largement utilisée aujourd’hui.

Le plasma exérèse se présente sous la forme d’un crayon électronique dont la pointe délivre un petit courant ionisant (dit plasmatique) à la surface de la peau.

La chaleur qu’il provoque localement entraîne une rétraction immédiate de la peau et la formation d’une petite croûte.

La technique est sans danger car le courant ne traverse pas le corps; il agit en superficie sans endommager les tissus environnants.

> Estomper les rides d’expression  :

Rides autour des yeux surtout au niveau des paupières inférieures et des cernes / pattes d’oie / rides du front à condition qu’elles ne soient pas trop marquées / rides autour de la bouche dont le fameux « code barre » de la lèvre supérieure…

> Défriper les paupières ( blépharoplastie sans chirurgie )

Le plasma exérèse s’avère très intéressant dans cette indication car il permet efficacement de lisser des paupières qui commencent à se plisser avec un excès de peau, évitant ou retardant ainsi le recours à la chirurgie.

Le plasma exérèse permet de remonter les paupières supérieures fripées et tombantes et pouvant constituer également une gêne au maquillage. On peut réellement parler de «blépharoplastie médicale».

> Mais aussi, enlever les lésions bénignes de la peau …

En fin de séance la zone traitée est le siège de croûtes tout à fait normales qui vont disparaître en quelques jours et peuvent être camouflées Œdème et rougeurs éventuelles s’estompent rapidement en fonction des indications une à plusieurs séances sont programmées en respectant un intervalle d’un mois entre chaque.